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RMD exporte du gazon artificiel vers les pays arabes
 
 27/12/2011    Empresarios por el Mundo
 
 

Les marchés arabes tels que le Maroc ou le Moyen-Orient représentent une opportunité pour RMD, une entreprise espagnole qui exporte du gazon artificiel, un produit qui ne nécessite ni irrigation, ni travaux de maintenance et dont la grande résistance en fait un matériau durable dans les installations sportives. Ce produit est très approprié pour équiper des terrains de football dans des pays où les conditions climatiques sont extrêmes, la température très élevée et les précipitations faibles. L’entreprise espagnole convoite actuellement deux importants contrats d’approvisionnement au Koweït et au Maroc. Dans le premier, elle aspire à construite 30 terrains de football faits de gazon artificiel grâce à un partenaire local. Au Maroc quant à lui, elle finalise un contrat visant à créer 23 autres terrains de football. Le pays alaouite accueillera la Coupe d’Afrique de football en 2015, ce qui en fait un marché très intéressant selon les explications données par la société. C

 

es plans s’ajouteront à l’ouverture d’une filiale à Qatar aux côtés d’un partenaire local, un pays qui va organiser la Coupe du monde de football en 2022 et qui laisse présager de considérables perspectives d’affaires pour l’entreprise. RMD mise sur l’environnement car elle récupère des matériaux tels que les pneumatiques pour les transformer et les recycler en gazon artificiel. Chaque année, elle traite 30 000 tonnes de pneumatiques qu’elle finit par transformer en revêtements sportifs, en bâches textiles ou en terrains de jeu pour les enfants.

 
 
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