À la une Agenda Qui sommes nous Nous contacter
 
Autres informations  >  Mediathèque  >  À la une  >  Détail
 
 
Martinsa vend des filiales au Maroc
 
 21/10/2008 , VMT
 
 

Le groupe immobilier marocain Addoha a récemment annoncé qu’il a racheté la totalité des actions de deux filiales marocaines de la compagnie immobilière espagnole Martinsa-Fadesa.

« Conformément à l’accord souscrit avec Martinsa-Fadesa le 15 octobre 2008 à Madrid, la société Douja Promotion Groupe Addoha a racheté au Groupe Fadesa Maroc la totalité des actions qui composent le capital social de (ces) deux importantes filiales », ont-ils indiqué dans le communiqué.

Le rachat du Consortium immobilier et touristique Addoha Fadesa (CITAF) et de la société Optim Immobilier, disposant de projets à Marrakech et à Casablanca, renforce « substantiellement le leadership » de cette société et lui permettra de faire face à la demande qu’elle enregistre dans l’ensemble de ses domaines d’activité.

Les programmes développés par ces deux filiales, dont Addoha possédait déjà 50 pour cent depuis le mois de décembre 2007 à travers sa participation dans Fadesa Maroc, lui rapporteront au cours des cinq prochaines années un chiffre d’affaires supplémentaire d’environ 10,5 milliards de dirhams (aux alentours de 953 millions d’euros), selon l’entreprise.

« Cela constitue, d’autre part, un signal supplémentaire de la confiance de la société dans la dynamique de croissance actuelle du secteur immobilier au Maroc et dans ses perspectives de développement », a conclu le premier groupe immobilier marocain.

 

 

 
 
Plan du site Mentions légales Privacité