À la une Agenda Qui sommes nous Nous contacter
 
Autres informations  >  Mediathèque  >  À la une  >  Détail
 
 
Inveravante commercialise un complexe touristique de luxe à Casablanca
 
 17/10/2008 , VMT
 
 

Le holding espagnol Inveravante, qui appartient à l’entrepreneur Manuel Jove, a entamé la commercialisation de son premier projet immobilier au Maroc, localisé à Casablanca, comme l’ont récemment indiqué à Europa Press des sources du marché.

Il s’agit d’un complexe touristique et le loisirs de grand standing qui s’adresse à des personnes possédant un pouvoir d’achat élevé et qui est commercialisé à travers le cabinet-conseil CB Richard Ellis, tant en Espagne que dans d’autres pays européens.

L’entreprise a mis le complexe sur le marché, sous la dénomination « Anfa Place Living Resort », en tant que projet spécifique. Conçu par le studio de Norman Foster, il se trouve sur la promenade maritime de Casablanca, en front de mer, sur une surface de 93 200 mètres carrés.

La vente des espaces commerciaux et résidentiels du projet se réalise à « bon rythme », selon les mêmes sources.

Le projet intègre une zone commerciale (36 000 mètres carrés) et une autre de bureaux (16 000 mètres carrés), qui comprend le premier Club Financier de Casablanca, ainsi qu’une zone hôtelière et une autre de type résidentiel. La construction du complexe a commencé au cours de l’été dernier et il est prévu qu’elle s’achève d’ici deux ans.

La partie résidentielle compte au total 300 logements, comprenant entre une et quatre chambres, dont une centaine se trouvent en front de plage.

Le complexe est le premier qu’Inveravante, le holding créé par M. Jove après la vente de Fadesa, va promouvoir au Maroc à travers la branche de promotion immobilière Avantespacia. Cette branche, qui prévoit un investissement total de 930 millions d’euros d’ici à 2011, étudie d’autres projets dans ce pays du Maghreb.

 

 
 
Plan du site Mentions légales Privacité