À la une Agenda Qui sommes nous Nous contacter
 
Connaître l’Espagne  >  Economie  >  Marché national
الاقتصاد
 
Economie
Structure Marché national L’Espagne et L’UE Commerce et investissements
 
Voir document
(.pdf - 381 kb)
 
 
 
 
Le Marché intérieur
 

La croissance de l'économie espagnole au cours de ces dernières années a été le fruit de l'importante croissance de la demande ainsi que d'une forte expansion de la production, le tout dans le contexte actuel de mondialisation de l'économie.

 

A ce jour, quelques 44 millions de personnes, ayant un revenu par tête estimé à 28 809 dollars courants (ppp), composent le marché intérieur espagnol, ce à quoi il faut ajouter une importante demande additionnelle provenant des 56 millions de touristes annuels[1]. Les liens avec l'Amérique latine et l'Afrique du Nord et les avantages que représente l'utilisation de l'Espagne comme porte d'entrée dans ces pays doivent être soulignés.

Le Tableau 6 reflète l'évolution de la production et des composantes de la demande. La stabilisation du rythme de croissance de l'économie espagnole est due à une accélération de la demande interne compensée par un apport moins positif du secteur extérieur. S'ajoutant à l'importante croissance de la demande, la formation brute de capital fixe a également connu une accélération significative, parallèlement à la contribution positive de toutes les grandes branches d'activité, hormis l’agriculture.



[1] www.iet.tourspain.es

 
 
Plan du site Mentions légales Privacité